Cinéma

Cinéma

dimanche 15 février 2015

L'ignorance mène au chaos, mais pas le savoir!

Lucy
·         Réalisateur: Luc Besson

·         Genre: Science-fiction

·         Date de sortie: 6 août 2014

·         Durée: 1h29min

 

Synopsis: C'est l'histoire de Lucy, une jeune femme qui voyage en Asie. Par malheur, elle se retrouve prise dans une situation dangereuse par la faute de son ancienne fréquentation. Lucy est obligée de transporter une nouvelle sorte de drogue qui est logé dans son abdomen. Malheureusement ou  heureusement, le sac a percé. Par la suite, elle aura la capacité d'utilisé tout sont cerveau. En sachant qu'un humain normal peut utiliser seulement 10% de sa capacité maximal. Cela entrainera plusieurs de découverte scientifique.

Critique: Le film de Luc Besson contient plusieurs images splendides et aussi il y a plusieurs comparaisons d'image. Par exemple, lorsque Lucy se fait enlevée, il y a des léopards qui chassent leur proie en alternance. Ce procédé s'appel: l'effet Koulechov. Cela amène un aspect plus intrigant au film. Au point de vue de l'histoire, le film est complet puisqu'il y a de vraie donné scientifique mêlé à de l'information de  science-fiction. Aussi, les plans de caméra sont magnifiques et porteur de signe. Bref le film Lucy est un très bon film pour plusieurs raisons.
 

vendredi 13 février 2015

La cloche et l'idiot



Titre : La cloche et l’idiot

Le réalisateur : Peter Farrelly

Date de sortie : 16décembre1994

5 éléments burlesques    :

·         La chute : Nous voyons Jim Carrey tomber en bas d’une passerelle pour avion.

·         La tarte à la crème : Les deux amis font manger un piment fort à leur ennemi sans savoir les conséquences.

·         La bastonnade :Lloyd se bat pour protéger son amoureuse du serveur qui lui embrasse le bras. 

·         Le running gag :Lloyd Christmas s’est fait un ennemi qu’il croisera à plusieurs reprises dans le film. Toutes les fois qu'ils se croiseront, il y aura une mésaventure.


·         leKeystone cops : Les deux amis vont donner une bouteille remplie d’urine au policier. Celui-ci va la boire.


 

Synopsis :

La cloche et l’idiot sont en fait deux meilleurs amis un peu naïfs et imbéciles. Cependant, ils n’auront jamais des intentions malveillantes…  Toute leur action sera faite par inattention.  Premièrement,Lloyd Christmas, un chauffeur de limousine, est allé porter Mary à l’aéroport. Il succombera littéralement sous le charme de cette jeune femme. Par la suite, il remarquera que celle-ci, par mégarde, a oublié une valise à l’entrée. Par ce fait, les deux meilleurs amis, Lloyd et Harry, vont partir à l’aventure pour lui rapporter. Ses derniers vivront une multitude de péripéties pour enfin lui remettre son colis nondésiré.  

 

Critique :

Le film, La cloche et l’idiot, est un excellent film puisqu’il est rempli de bastonnades. Par exemple, lorsque Lloyd se bat avec le serveur ou même avec son ami Harry. Par conséquent, la bastonnade est un  humour qui m’amuse beaucoup. Aussi j’ai trouvé que le film était complet, l’histoire était légère, mais agréable. Selon moi, ce qui était le point fort du film c’est l’attachement des personnages. Lloyd est un personnage très drôle qui nous fait rire à coup sûr. Par exemple, Lloyd donne une perruche morte à son voisin aveugle. Habituellement,  c’est une histoire qui nous aurait offusqués. Cependant, le personnage est tellement naïf que la scène est drôle. Le film, la cloche et l’idiot, est un  de mes coups de cœur dans la catégorie du burlesque.
 
 
 
 

 

mardi 10 février 2015

Charles Chaplin



Charlot, un clochard, tombe en amour avec une jeune femme qui est malheureusement privée de la vue. Par la suite, il va tout faire pour l'impressionner. Cependant, le seul moyen qu'il a trouvé c'est de prétendre que c'était un homme fortuné. Par chance, il s'est lié d'amitié avec un homme très riche et fêtard qui lui facilitera sa tâche. Même avec l'aide de son nouvel ami, charmer sa conquête ne sera pas de tout repos.

Premièrement, le film de Charles Chaplin a plusieurs points forts. C’est pour cette raison qu’il est classé 1 avec média film. Le thème de l'histoire est toujours aussi moderne puisque l'amour au delà des apparences est toujours un dilemme de nos jours. Selon moi, le seul point faible est la répétition des blagues. Cependant, ce n'est pas un point faible pour tout le monde donc le film n'a pratiquement aucun point faible. Le film est très drôle et dynamique et il nous emporte dans une autre époque que la notre.

   

Date de sortie
Titre
Réalisateur
1918
Charlot soldat
Oui
1917
Charlot s'évade
Oui
1915
Charlot joue Carmen
Oui
1915
Charlot Martin
Oui
1967
La comtesse de Hong Kong
oui
1957
Un roi à New York
Oui
1952
Les feux de la rampe
Oui
1947
Monsieur verdoux
Oui
1940
Le dictateur
Oui
1936
Les temps modernes
Oui
1931
Les lumières de la vile
Oui
1928
Le cirque
Oui
1925
LA ruée vers l'or
Oui
1923
Le Pélerin
Oui
1923
L'opinion publique
Oui
1921
Charlot et le masque de fer
Oui
1921
Le Kid
Oui

 

Film côté 1 par MédiaFilm:

Le Kid

Les lumières de la ville

Ruée vers l’or

Les temps modernes

 

Running gag: Charlot tente d'allumer son cigare mais il allume celui de son ami 3 fois. 
 
 
 
 


Chute: Charlot tombe par terre à cause de son ivresse.

Tarte à la crème: Charlot mange la guirlande.

Bastonnade: Charlot se bat sur pour avoir de l'argent à donner à sa bien-aimé.

Slapstick: Les mouvements sont exagérément rapides durant la danse.