Cinéma

Cinéma

vendredi 13 février 2015

La cloche et l'idiot



Titre : La cloche et l’idiot

Le réalisateur : Peter Farrelly

Date de sortie : 16décembre1994

5 éléments burlesques    :

·         La chute : Nous voyons Jim Carrey tomber en bas d’une passerelle pour avion.

·         La tarte à la crème : Les deux amis font manger un piment fort à leur ennemi sans savoir les conséquences.

·         La bastonnade :Lloyd se bat pour protéger son amoureuse du serveur qui lui embrasse le bras. 

·         Le running gag :Lloyd Christmas s’est fait un ennemi qu’il croisera à plusieurs reprises dans le film. Toutes les fois qu'ils se croiseront, il y aura une mésaventure.


·         leKeystone cops : Les deux amis vont donner une bouteille remplie d’urine au policier. Celui-ci va la boire.


 

Synopsis :

La cloche et l’idiot sont en fait deux meilleurs amis un peu naïfs et imbéciles. Cependant, ils n’auront jamais des intentions malveillantes…  Toute leur action sera faite par inattention.  Premièrement,Lloyd Christmas, un chauffeur de limousine, est allé porter Mary à l’aéroport. Il succombera littéralement sous le charme de cette jeune femme. Par la suite, il remarquera que celle-ci, par mégarde, a oublié une valise à l’entrée. Par ce fait, les deux meilleurs amis, Lloyd et Harry, vont partir à l’aventure pour lui rapporter. Ses derniers vivront une multitude de péripéties pour enfin lui remettre son colis nondésiré.  

 

Critique :

Le film, La cloche et l’idiot, est un excellent film puisqu’il est rempli de bastonnades. Par exemple, lorsque Lloyd se bat avec le serveur ou même avec son ami Harry. Par conséquent, la bastonnade est un  humour qui m’amuse beaucoup. Aussi j’ai trouvé que le film était complet, l’histoire était légère, mais agréable. Selon moi, ce qui était le point fort du film c’est l’attachement des personnages. Lloyd est un personnage très drôle qui nous fait rire à coup sûr. Par exemple, Lloyd donne une perruche morte à son voisin aveugle. Habituellement,  c’est une histoire qui nous aurait offusqués. Cependant, le personnage est tellement naïf que la scène est drôle. Le film, la cloche et l’idiot, est un  de mes coups de cœur dans la catégorie du burlesque.
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire